Laver Cup 2022 : hormis les adieux émouvants de Federer, quel intérêt trouver à cette compétition qui divise ?

Dans DiP Impact aujourd'hui, nous allons évidemment revenir sur le vendredi plein d’émotion que l’on a vécu à Londres avec les adieux officiels de Roger Federer, qui a disputé dans l’O2 Arena son dernier match officiel sur le circuit à l’occasion de SA Laver Cup, aux côtés de son plus grand rival, Rafael Nadal.


Cette Laver Cup sera justement l’objet de notre question qui fâche ! Cette compétition - ou cette exhibition - qui divise, n’avait-elle d’intérêt cette année que pour la retraite de Federer et pour son duo avec Nadal ?


Car il y avait du beau monde présent aux côtés de Federer, à commencer par ce quatuor qu’on a longtemps appelé le Big Four. En plus de Nadal et Federer, Andy Murray et bien sûr Novak Djokovic, de retour au jeu pour la première fois depuis son titre à Wimbledon. Novak Djokovic privé de tournée américaine qui s’est donné pour objectif en cette fin de saison les finales ATP à Turin en novembre. Faut-il s’inquiéter pour sa participation au Masters, et quelles ambitions pour le Serbe ? Ce sera notre débat du jour.


Au programme de cette émission, il y aura aussi la stat de jeu set et maths sur un joueur en pleine forme et l’œil de Dip qui lui, n’était pas seulement tourné vers Londres ce week-end.


Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Présentation et réalisation : Anne Boyer


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.