Faut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ? On en discute dans DiP Impact !

Cette semaine, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale posent des débats sur la table tennis. La Laver Cup a vu l'Europe, emmenée par Medvedev, Tsitsipas et Zverev, s'imposer largement face au Reste du monde. Le combat n'a pas été très équilibré, c'est peu de le dire : faut-il donner ainsi un attrait nouveau à cette compétition, privée du Big Three, qui tend à se rapprocher de la Ryder Cup de golf ?


L'occasion de parler de Nick Kyrgios, qui souhaite prendre du recul avec la compétition, et de Roger Federer, présent à Boston pour la Laver Cup, qui a mis les pieds dans le plat en voulant faire une table ronde autour des conférences de presse, avec cette question : faut-il réformer ce procédé ?


Pour finir, retour sur le tournoi de Metz, où Gaël Monfils a encore montré de belles choses, même s'il s'est arrêté en demi-finale. Le héros de la semaine messine s'appelait Hubert Hurkacz : le Polonais a remporté son 3e titre de la saison. Avec une demi-finale de Grand Chelem jouée à Wimbledon, le voilà 12e mondial et bien placé pour aller au Masters : un juste retour des choses ?


Bienvenue dans DiP Impact !


Au service (présentation) : Antoine Benneteau

Au retour (consultant) : Arnaud Di Pasquale

Dans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit


Ecoutez les précédents épisodes :


L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big Three


L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021


Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast et sur Spotify


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.