Andreeva sortie avec les honneurs, Swiatek impitoyable et Alcaraz pour un premier vrai test

Au programme de ce numéro, nous débuterons par l’œil de DiP sur Mirra Andreeva qui affrontait Coco Gauff, la finaliste de l’an dernier. La jeune russe de 16 ans s’est inclinée en trois sets mais a bien gêné l’Américaine dans la première manche.


Nous analyserons ensuite la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths qui concerne aujourd’hui Iga Swiatek qui a infligé un 6-0, 6-0 à Xinyu Wang en 51 minutes.


Nous enchaînerons sur la programmation des matches alors que ça y est, un match du tableau féminin est programmé en night session, dimanche. Ce sera le 8e de finale entre Sloane Stephens et Aryna Sabalenka. Est-ce si compliqué de programmer des matches du tableau féminin le soir ? Ce sera le débat du jour.


Et enfin, nous ferons un focus sur le 8e de finale entre Carlos Alcaraz et Lorenzo Musetti, en 3e rotation sur le court Philippe Chatrier. Un match très attendu entre les deux hommes, la dernière partie s’étant soldée par une victoire de l’Italien en finale à Hambourg l’an dernier.


Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec aujourd'hui notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Laurent Vergne aux côtés d'Hadrien Hiault.


Bonne écoute !


Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault- Graphisme : Quentin Guichard


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.