[EXTRAIT] Marie Perrier "Accéder au rêve olympique sur marathon, en 1 an" - Le Marathon de Valence

L’histoire de Marie Perrier, c’est celle d'une passion dévorante pour la course à pied, qui l'a menée des sentiers sauvages de l'île Maurice, dont elle est originaire, aux plus prestigieuses courses internationales, jusqu'au rêve ultime de nombre d’athlètes : les Jeux Olympiques.


Dès l'âge de 16 ans, Marie a embrassé la liberté et les défis que lui offraient les trails mauriciens, se révélant rapidement comme une compétitrice hors pair. 


Sa soif de dépassement l'a conduite en France, où elle a su allier avec brio études en marketing et communication, et compétition à haut niveau. 


Au sein du CA Balma à Toulouse, elle a continué à étonner par sa polyvalence et sa détermination, brillant sur toutes distances, des courses sur route, au cross en passant par les trails les plus techniques.


Son chemin vers les Jeux Olympiques a pris corps à l’occasion de sa performance remarquée au marathon de Valence en décembre dernier, où elle a non seulement établi un nouveau record national mais aussi décroché sa qualification pour les JO de Paris 2024. 


Ce moment représente pour Marie, à la fois le couronnement d'un travail acharné et le point de départ vers de nouveaux défis, dont elle va nous en parler aujourd’hui.


Je suis convaincu que son histoire, ses conseils, la vision de sa pratique et la concrétisation de ce rêve olympique vous captiveront autant qu'ils m'ont captivé.


Découvrez dès à présent ce 1er extrait en attendant la sortie de l'épisode intégral dès mercredi.


***


Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course à pied hors du commun.


Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/


Retrouvez également Course Epique en vidéo sur YouTube : https://bit.ly/courseepique_youtube


Course Épique, un podcast imaginé et animé par Guillaume Lalu et produit par Sportcast Studios


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.