#48 "Acte de renaissance", les Championnats du Monde de Canicross d'Antony Le Moigne

J’ai aujourd’hui l’immense plaisir de recevoir Antony Le Moigne qui va nous permettre de traiter de course à pied, sous un angle inhabituel.


Antony est en effet un athlète de très haut niveau en canicross, cette discipline qui combine le meilleur de l’humain et du chien et permet de  vivre, dans son cas, des courses à très haute intensité.


Cette interview a été pour moi l’occasion d’en savoir beaucoup plus sur cette discipline que je méconnaissais jusqu’alors et j’avoue avoir été sidéré par le niveau de performance des binômes en canicross, avec des vitesses moyennes flirtant parfois avec les 30km/h.


Antony va revenir sur son parcours sportif et son palmarès étourdissant mais surtout partager avec nous la renaissance qu’il a connu après que deux piliers clés de sa vie se soient délités, suite à une blessure au dos très handicapante qu’il a connu mais aussi à la blessure de son chien de course d'alors, qui a du mettre fin à sa carrière prématurément. Ce chien s’appelle Phoenix et c’est aujourd’hui une histoire de renaissance que je vous propose de vivre à l’occasion des Championnats du Monde 2018 de canicross.


Mais je ne vous en dis pas plus, Antony va vous raconter tout ça bien mieux que moi.


Bienvenue dans notre nouvel de Course Epique : Acte de renaissance.



***


Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.


Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.