#11 La Transgrancanaria de Luca Papi, coup double pour un coup d'éclat

Pour démarrer en fanfare cette rentrée, je vous propose de faire plus ample connaissance avec Luca Papi, l’homme que l’on appelle parfois l’ultra-terrien, un terme parfaitement adapté au regard de son incroyable talent.

Insatiable passionné d’ultra, Luca a la particularité de réussir à enchaîner les courses là où la plupart des coureurs éprouvent très légitimement le besoin de prendre le temps de se régénérer après chaque épreuve.

Luca n’est lui, jamais en souffrance. Pour vous donner un ordre d’idée, il participe à près d’une cinquantaine de courses chaque année et a couru 10 000km sur la seule année 2019.

A son riche palmarès figurent notamment la Montagn’Hard en 2015, le Tor des Glaciers, une épreuve d'ultra-trail XXXXL de 450 kilomètres et 32 000 mètres de dénivelé positif ou encore la Transgrancanaria où il a particulièrement brillé.

Au-delà de ce que son palmarès dit de lui, Luca est connu pour son extrême gentillesse, sa bienveillance, sa simplicité et sa disponibilité. Si vous le croisez sur une course avec sa chevelure bouclée reconnaissable entre mille, n’hésitez pas à aller à sa rencontre, vous ne le regretterez pas.

Dans ce nouvel épisode de Course Epique, Luca nous embarque avec lui pour vivre son incroyable aventure à la Trangrancanaria en 2019. Inscrit sur la 360, une course de 264km et 13 000m de dénivelé positif, Luca décide alors de se lancer un défi fou.

Il va le partager avec nous dans cet épisode. Bonne écoute !

Retrouvez-nous également sur Instagram www.instagram.com/courseepique.podcast/ et sur notre site courseepique.fr
 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.