Médecin de retour de Gaza, Aurélie Godard raconte la crise humanitaire en cours

Aurélie Godard a 42 ans, et elle est médecin anesthésiste et réanimatrice dans un hôpital de Haute-Savoie. En 2012, elle décide de s’investir dans l’association humanitaire Médecins sans frontières, et elle enchaîne les missions.


En janvier dernier, Aurélie accepte de partir en mission dans la bande de Gaza. L’enclave palestinienne est la cible de violents bombardements israéliens depuis les massacres perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre dernier, et au fil des semaines, la crise humanitaire s’est aggravée. A son arrivée dans la bande de Gaza, Aurélie soigne d’abord des patients à Rafah, dans le sud de l’enclave, avant de réussir à se rendre dans le nord du territoire, une région dévastée et quasi impossible d’accès.


Aurélie Godard raconte la crise humanitaire en cours à Gaza au micro d’Ambre Rosala.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo, Clara Garnier-Amouroux, Barbara Gouy et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : France Info.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.