Le soir où l'étoile Mbappé a éclipsé Messi

Trois buts, et Kylian Mbappé est entré dans la légende. Auteur d’un triplé au Camp Nou, l’international français a permis au Paris-Saint-Germain de prendre sa revanche sur le FC Barcelone (1-4), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. À seulement 22 ans, il confirme son rang de superstar du football.

L’ascension du jeune joueur originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été fulgurante. En 2013, il intègre à 15 ans l’équipe junior de l’AS Monaco, avant d’évoluer en Ligue 1 deux ans plus tard. Recruté par le PSG en 2017, sacré champion du monde avec l’équipe de France l’année suivante, il est considéré comme un futur meilleur joueur de la planète. 

Cet exploit, face au FC Barcelone, survient après un début de saison difficile pour Kylian Mbappé. Les blessures à répétitions, le Covid-19 qu’il a contracté en septembre, et la crise sanitaire l’ont parfois éloigné des terrains. Il a aussi subi les conflits à la tête du club parisien, qui se sont soldés par l’arrivée de Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur. Récit de Dominique Sévérac et Sébastien Nieto du service des sports du Parisien.

Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Mona Delahais et Jules Lavie - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : RMC Sport, Canal+. Code source est le podcast quotidien d’actualité du Parisien. Des histoires racontées par les journalistes de la rédaction ou par celles et ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous porté par le présentateur Jules Lavie et la reporter Clawdia Prolongeau, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plates-formes d’écoute.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.