JO de Paris 2024 : pourra-t-on vraiment nager dans la Seine ?

C’est une promesse de la mairie de Paris et des organisateurs des Jeux olympiques qui se tiendront dans la capitale cet été : plusieurs épreuves doivent pouvoir avoir lieu dans la Seine. 


Mais le traitement de l’eau du fleuve est délicat. Plusieurs tests menés en août 2023 n’ont pas été concluants et certaines épreuves qui devaient avoir lieu au niveau du pont Alexandre III ont été annulées à cause d’un taux de pollution trop important. Est-ce que les athlètes pourront plonger dans la Seine cet été ? Et au-delà, est-ce que les Parisiens pourront s’y baigner en 2025, comme promis par la maire de Paris, Anne Hidalgo ?


Cet épisode de Code source est raconté par Pauline Darvey et Paul Abran, journalistes de l’édition de Paris du Parisien.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Barbara Gouy, Clara Garnier-Amouroux et Thibault Lambert  - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : INA.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.