Ex-détenu devenu ténor, comment Naestro a trouvé sa voie

Nabil Rachdi a grandi à Marseille. A 19 ans, après une bagarre, il est incarcéré une première fois à la prison des Baumettes. Un de ses codétenus le convainc de se lancer avec lui dans le trafic de drogue. Nabil finit par être réincarcéré deux fois pour trafic, et arrive au centre pénitentiaire d’Avignon en 2012.


C’est dans la cour de cette prison du sud de la France qu’il découvre, par hasard, qu’il a un talent pour la chanson et une puissante voix de ténor. Il décide alors de se détourner de son passé de trafiquant et de se consacrer à la musique, sous un nom d’artiste : Naestro. Il part à la recherche de grands noms du rap pour l’accompagner dans ses productions musicales, et parvient à chanter en duo avec des artistes comme le rappeur Maître Gims. 


Naestro raconte son histoire au micro d’Emma Jacob. 


Ecoutez Code source sur toutes les plateformes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Emma Jacob, Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : M6, Naestro.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.