Ex-braqueur devenu comédien, Bruce Dombolo raconte sa difficile réinsertion

Le 12 mars, le Parisien a brossé le portrait d’un ancien braqueur repenti, Bruce Dombolo. Ce grand homme de 37 ans, originaire de Vitrolles près de Marseille, a passé 11 ans en détention pour de multiples braquages à main armée.


En 2013, grâce à une rencontre en prison, Bruce Dombolo a pris conscience que le banditisme ne le mènerait nulle part, et il a décidé de se ranger. Une fois libre, il s’est fait connaître en février 2020 en terminant à la troisième place d’un concours d’éloquence diffusé sur France 2. Aujourd’hui réinséré, il est devenu comédien : on peut le voir ces jours-ci à l’affiche du film « Sage-homme », aux côtés de Karine Viard. En parallèle, il témoigne dans les quartiers pour essayer les plus jeunes qui seraient attirés par la criminalité. 


Bruce Dombolo raconte son parcours de vie, aujourd’hui, dans Code source au micro d’Ambre Rosala. 


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : “Le Grand Oral” (France 2).


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.