Covid-19 : comment le vaccin français a pris un retard considérable


Le 16 juin 2020, Emmanuel Macron, en visite au laboratoire Sanofi, à Marcy-l’Etoile (Rhône), affiche sa volonté de voir la France mettre au point un vaccin anti-Covid. Il annonce débloquer 200 millions d’euros pour accélérer les recherches. Le groupe Sanofi, l’un des principaux producteurs de vaccins au monde, espère délivrer un milliard de doses en 2021. Mais le géant pharmaceutique prend du retard. En décembre, la dernière étape des essais cliniques de son candidat-vaccin révèle qu’il n’est pas assez efficace. Le vaccin Sanofi ne devrait pas être mis au point avant 2022. L’Institut Pasteur, autre laboratoire français, annonce le 25 janvier mettre un terme à son projet de vaccin, alors que les laboratoires américains Pfizer et Moderna ont déjà délivré des millions de doses dans le monde. Pour Code Source, Erwan Benezet, journaliste au service économie du Parisien, revient sur le retard de la France dans la course au vaccin contre le Covid-19.


Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Mona Delahais, Ambre Rosala et Raphaël Pueyo - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : France 24, France 2, France Info, CNBC. 

Code source est le podcast quotidien d'actualité du Parisien. Des histoires racontées par les journalistes de la rédaction ou par celles et ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous porté par le présentateur Jules Lavie et la reporter Clawdia Prolongeau, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plates-formes d'écoute.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.