Comment la vague MeToo a rattrapé Pierre Ménès, chroniqueur star du foot sur Canal

C'est un journal sportif phare de la chaîne Canal + qui se retrouve aujourd'hui dans la tourmente. Le chroniqueur emblématique du Canal football club (CFC) n'apparaît plus dans l’émission depuis la diffusion d’une séquence coupée du documentaire «Je ne suis pas une salope», qui dénonce le sexisme dans le milieu du journalisme sportif. 

Dans cet extrait, la réalisatrice du documentaire, une ancienne collègue, confronte le consultant de 57 ans à une agression sexuelle qu'il aurait commis sur elle en 2016 sur le plateau de l’émission. L’ancien chroniqueur de “100% Foot” qui prêtait, jusqu’à la polémique, sa voix à la franchise du jeu-vidéo FIFA dit ne pas se souvenir de l’agression et relativise l’incident. Suite à la diffusion de la séquence, d’autres accusations et vidéos fleurissent. Des scènes de baisers forcés sur la chroniqueuse Francesca Antoniotti et la présentatrice Isabelle Moreau, en direct à la télévision sont retrouvées. Code source retrace l'itinéraire de ce sniper du football à l’image écornée. Cet épisode est raconté par Romain Baheux, journaliste au service des sports du Parisien. 

 

Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Marion Bothorel, Raphaël Thomas et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : M6, Canal +, Electronic Arts, C8, BFMTV, Les Jours, Europe 1


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.