13 Novembre (Partie 4) : rescapés des terrasses, ils racontent leurs vies brisées

Il est 21h25, le 13 novembre 2015, quand trois hommes ouvrent le feu devant le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge, à l’angle de la rue Alibert et de la rue Bichat à Paris. Dans les minutes qui suivent, le commando terroriste se déplace et mitraille d’autres terrasses du XXe et XXIe arrondissement de la capitale. Trente-neuf personnes meurent en vingt minutes.  


Les rescapés, les familles de victimes et les policiers arrivés en premier sur les scènes de crime , témoignent à partir du 16 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris.  


Pour Code source, Louise Colcombet, Timothée Boutry et Pascale Egré, journalistes au service police-justice du Parisien, font le récit de ces journées d’audience.


Ecoutez Code source sur toutes les plateformes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Sarah Hamny,Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.