«La télé a changé ma vie» (2/5) : la love story de Christophe et Julie grâce au «Loft»

“Loft Story” sur M6, “Star Academy” sur TF1… C’était il y a vingt ans ! En 2001, la téléréalité débarque en France sur le petit écran. Les téléspectateurs découvrent des anonymes filmés en continu pendant plusieurs semaines. Un format qui va bouleverser le destin de Loana, Steevy ou encore Jenifer. À l’occasion de cet anniversaire, Code source interroge celles et ceux dont la vie a changé après une apparition à la télé.

Christophe et Julie sont des pionniers de la téléréalité. Leur histoire d’amour, dans la première saison de “Loft Story” en 2001, a été suivie par des millions de téléspectateurs. Vingt ans plus tard, le couple a accepté de revenir au micro de Clawdia Prolongeau sur cette expérience inédite, et de se livrer sur les années qui ont suivi l’émission.

Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Clara Hage et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Benoît Gillon - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : M6, INA.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.