Rénovation énergétique : pourquoi est-ce très intéressant ?

Quand il est question de réduire sa consommation d’énergie, le principal levier pour un particulier est la rénovation énergétique de son logement. D’ailleurs, il s’agit d’un point clé du plan de relance du Gouvernement présenté en septembre 2020. Le ministère de la Transition écologique estime que la France compte sur 32 millions de logements près de 5 millions de passoires énergétiques, autrement dit, des habitations mal isolées et qui induisent une consommation excessive d’énergie.


Avant tout, pourquoi est-il intéressant de procéder à une rénovation énergétique de son habitation ?

Et bien tout simplement par ce que même si le logement n’est pas extrêmement énergivore, cela permet de préserver la planète, de faire des économies et de valoriser son bien immobilier. Car qui dit logement mieux isolé, dit moins de sensibilité aux pics de température (chaud ou froid) et moins de frais sur la facture d’énergie.


Comment faire pour financer la rénovation de son habitation ?


L’aide "MaPrimeRénov’" gouvernementale, qui a remplacé le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), est ouverte tant aux propriétaires qu’aux bailleurs.


Cette aide est soumise à conditions de ressources et son montant est plafonné, ce qui peut amener les propriétaires à se tourner vers leur banque comme BNP Paribas, le sponsor de cet épisode, soit pour compléter leur budget travaux en sus de cette aide, soit pour débloquer une avance de trésorerie dans l’attente la perception de ces aides .


A cet effet, BNP Paribas a développé des offres et des outils pour vous accompagner. La banque s’est associé à Economie d'Energie, expert de la rénovation énergétique, pour vous proposer le site internet monprojetrenovation.com, qui vous permettra : d’identifier et chiffrer les travaux énergétiques prioritaires, déterminer les aides applicables et trouver des artisans qualifiés pour réaliser vos travaux. Des experts se tiennent à votre disposition soit par mail par soit par téléphone, gratuitement, au 01 81 69 81 91 pour répondre à toutes vos questions.


Vous découvrirez aussi sur le site les solutions de financement de BNP Paribas. La banque propose les prêts Energibio dédiés à la rénovation énergétique. L’octroi de ces prêts est soumis à l’acceptation de la banque. Ceci dit, n’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Veillez à bien vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Comme vous le voyez, BNP Paribas s’engage pleinement pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique et pour la planète !BNP Paribas est un établissement de crédit ayant son siège social au 16, Boulevard des Italiens, Paris 9ème, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 662 042 449..


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.