Où trouver des distributeurs de Bitcoin ?

On le sait, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. C'est notamment le cas de la plus célèbre d'entre elles, le bitcoin. Pour s'en procurer, on peut désormais se passer de son smartphone. Il suffit, pour cela, d'utiliser un distributeur spécifique. Ces nouveaux appareils sont toujours plus nombreux, mais pas partout.
Acheter et vendre des bitcoins
Poussés par la concurrence des banques en ligne, de nombreuses banques traditionnelles font enlever leurs distributeurs de billets. En parallèle, d'autres appareils rencontrent un succès grandissant. Il s'agit des distributeurs de bitcoins.
Le premier a été installé au Canada, en 2013. Depuis, le réseau de ces distributeurs n'a cessé de s'étendre. Ces machines permettent à la fois d'acheter et de vendre des bitcoins.
Leur fonctionnement est assez différent de celui des distributeurs de billets. Pour acheter des cryptomonnaies, il faut insérer de l'argent liquide dans l'appareil. Il faut ensuite fournir une adresse spécifique, à laquelle ces biens numériques seront adressés.
Quant à la vente, un peu plus compliquée, elle se fait en plusieurs étapes.
L'Amérique du Nord en pointe
À ce jour,, il y a environ 26.000 distributeurs de bitcoins dans le monde, contre un peu plus de 3 millions de distributeurs de billets. Mais leur répartition est très inégale.
En effet, plus de 24.700 appareils sont installés sur le territoire de l'Amérique du Nord, comprenant les États-Unis et le Canada. Soit environ 90 % du total. En deuxième position, mais loin derrière, on trouve l'Europe, où environ 1.3OO distributeurs ont été installés.
Avec seulement 9 appareils, dans des métropoles comme Paris ou Marseille, la France est pour l'instant très en retard. Elle est devancée par des pays comme le Royaume-Uni, l'Espagne ou encore l'Autriche.
Déjà en pointe dans le développement de ces appareils, les États-Unis en ont encore étoffé le réseau. Une enseigne de la grande distribution a en effet décidé de faire installer 200 distributeurs de bitcoins dans ses magasins.
Cette initiative a été prise dans le cadre d'un projet pilote, qui permet de développer l'achat de bitcoins. Et la présence des 4.700 magasins de la chaîne témoigne de son importance.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices