Flux - Episode 10 - Les conseils d'une féministe devenue vegan

Flux, c'est le nouveau podcast de l’équipe de Cheek Magazine qui fait circuler les bonnes ondes féministes en moins d’une heure.



Tous les quinze jours, l’équipe de Cheek -Faustine Kopiejwski et Julia Tissier- se retrouve pour décrypter la planète féministe, échanger sur des infos réjouissantes ou agaçantes et tendre le micro à des personnalités féminines marquantes. Dans Flux, on débat, on donne notre avis, bref on est là pour se mouiller, alors suivez le courant, on vous embarque!



Dans ce dixième épisode de Flux, on reçoit Pauline Le Gall pour parler véganisme. Pauline Le Gall est journaliste, c'est une habituée des colonnes de Cheek, et elle vient de sortir “Le Guide du Paris vegan” aux éditions Alternatives, qu'elle cosigne avec l'illustratrice Aurore Garric.



Dans ce guide découpé par arrondissement, on trouve une sélection de lieux: des restaurants principalement, mais aussi des supermarchés, des magasins de cosmétiques, des pâtisseries ou des concepts stores vegan. De quoi manger vegan, s’habiller vegan et même apprendre à cuisiner vegan, puisque Pauline Le Gall répertorie aussi quelques cours de cuisine végétale. Avec elle, nous avons évoqué les origines du véganisme et les motivations de son engagement personnel, dressé des parallèles entre lutte féministe et défense des animaux, démonté quelques clichés sur ce mouvement qui prend de l'ampleur, et regardé le futur dans nos assiettes.



Podcast de Faustine Kopiejwski et Julia Tissier, réalisé et mixé par Gabriel Auguste Matringe, une production Woodland Recording.
 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.