Un appel aux dons pour enterrer Tonton David comme il se doit

Tonton David est mort cette semaine, à 53 ans seulement, suite à un accident vasculaire... Vous avez peut-être entendu l’hommage que lui a rendu Squaaly hier matin, dans cette émission. Sa famille lance un appel aux dons pour financer les obsèques du chanteur, et son « rêve » d’un dernier album. Ils ont lancé une cagnotte Leetchi, comme on le ferait pour un anniversaire...


Samuel, 19 ans, l'un des fils du chanteur, s'est confié au Parisien : évidemment, nous aurions préféré ne pas faire appel à la solidarité du public, mais nous n'avons pas assez d'argent pour couvrir tous les frais de la cérémonie. Mon père s'est retiré du monde musical il y a très longtemps, mais les gens l'aimaient encore énormément, il est resté dans leurs cœurs, raconte le fils.Tonton David a composé des tubes que tout le monde connaît, dans les années 90... Mais des royalties de l’époque, il ne reste pas grand chose.Il faisait encore quelques concerts par ci, par là, pour subvenir à nos besoins, mais rien à voir avec la grande époque de ses succès, explique Samuel. Qui nous rassure : Nous étions quatre enfants et pour bien nous élever dans de bonnes conditions, il avait quitté Paris pour l'est de la France, la Moselle, où nous avons vécu heureux. 


La famille a donc lancé cette cagnotte : au-delà des obsèques, l'argent récolté permettra peut-être de finir un album sur lequel il travaillait depuis des années. Il y a encore peu de temps, confie Samuel, je lui ai demandé quel était l'album dont il était le plus fier, et il m'a répondu : « le prochain ». Alors on a hâte de l’entendre ! Un appel aux dons pour financer l’album posthume de Tonton David, c’est à la fois triste, et beau.


Crédit image : Max Colin/BestImage


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.