Ressortir la statue de Donald Trump pour Halloween

Ça y est, c’est terminé pour le 45e Président des Etats-Unis... Donald Trump a quitté les lieux, discrètement, sans grande cérémonie. Où est-il ce matin ? Pour l’instant, il a été stocké à la cave.

Le Musée Grévin n’a pas attendu longtemps avant de se débarrasser de la statue en cire de Trump... A vrai dire, le musée a même pris les devants, en déboulonnant la statue 24 heures avant que le président ne quitte la Maison Blanche. « On lui a d'abord enlevé sa cravate rouge, détaille Yves Delhommeau, directeur du musée fermé depuis octobre à cause de la crise sanitaire. Puis sa tête et enfin son corps fixé au sol. Dans un premier temps, nous avons mis le président à la cave. », comme je vous le disais. Sa statue va ensuite rejoindre les réserves du musée, dans un entrepôt en région parisienne dont l'adresse est tenue secrète et où hibernent près d'un millier de doubles de VIP, personnages historiques, politiques, artistes. « On aura peut-être l'occasion de l'utiliser plus tard comme monstre pour fêter Halloween », plaisante, dans Le Parisien, le patron de Grévin.

Le Parisien qui nous apprend que la gestion de la statue du président américain a été problématique et onéreuse pour le musée. « Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart des visiteurs faisaient des selfies à ses côtés en lui mettant les doigts dans le nez, s'étonne Yves Delhommeau, On a dû lui refaire plusieurs fois les narines. Il nous a coûté cher en prothèses mais aussi en cheveux, couleurs et brushing. » Même en statue de cire, Trump fout le bordel... Mais désormais, il est stocké à la cave, et franchement ça m’a donné envie de me lever ce matin. Le musée travaille maintenant à la fabrication d’un double de Joe Biden...

Crédits : REUTERS/Philippe Wojazer


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.