Le top du CES 2021

Le CES de Las Vegas, le plus important salon consacré à l'innovation technologique / en électronique grand public, s’est tenu cette semaine... Dans une version virtuelle, sans public, en raison de la pandémie...1 700 entreprises innovantes étaient représentées, dans des stands virtuels (contre 4000 en temps normal).

Le journal Le Parisien a sélectionné quelques objets révélés au salon de l’électronique 2021... Je vous en donne deux 


D’abord, le Maskfone : un masque sanitaire avec kit mains libres intégré. Plus besoin de retirer son masque pour prendre un appel, note le journal... Le MaskFone intègre un micro et une paire d'écouteurs à connecter à son smartphone par Bluetooth. Attention : il faudra recharger votre masque après 12 heures d'utilisation et le laver de temps en temps après avoir pris soin de retirer l'électronique cousu à l'intérieur.

Un objet à la fois déprimant et bien galère. Beaucoup plus réjouissant en revanche : l’enceinte de douche autonome !


Si comme moi vous écoutez la radio dans la salle de bains, et que vous râlez sous la douche car le bruit de l’eau couvre le son de la radio au moment où ça devient super intéressant... Cette enceinte sans fil est faite pour vous. Compatible avec tous les systèmes de douche et pommeaux, la Shower Power se fixe dessus une bonne fois pour toutes.

Et ce n’est pas tout : l'eau actionne une turbine qui recharge directement la batterie de l’enceinte ! Elle est pas belle, la douche ?Fabriquée en plastique recyclé, cette enceinte connectée a reçu un CES Innovation.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.