#71 - Choisir sans renoncer ? Voyage en soi et au-delà des frontières, avec Raphaëlle Gasse

Comment se libérer des attentes d’autrui afin de prendre des choix pour soi ? Dans cet épisode, Raphaëlle Gasse revient sur les étapes cruciales de son parcours de vie et professionnel. Elle nous raconte pourquoi elle faisait plutôt des choix globaux, qui lui permettaient d’avancer, sans fermer la porte des possibles, et pourquoi elle a traversé des périodes de doute avant de trouver sa propre voie grâce aux voyages.

Après un cursus généraliste, limitée par l’injonction du “peut mieux faire”, c’est finalement à l'ESSEC, grâce à son implication dans la vie associative, qu'elle a découvert sa résilience et sa capacité à rebondir. Cela lui a ouvert la voie de l'entrepreneuriat social, qu’elle a rejoint à 30 ans. À 40 ans, elle a commencé à tracer le chemin qu'elle voulait vraiment suivre, nourrie par des voyages et des découvertes culturelles qui l'ont fait se rendre compte qu'elle n'était pas en phase avec sa situation actuelle. 

Aujourd'hui, sa mission de vie, son "Ikigai", est la transmission : donner aux autres l'envie d'y croire, les outils pour faire leur propre pas de côté et choisir leur vie plutôt que de la subir. Depuis 2022, elle accompagne donc celles/ceux qui le souhaitent à développer un super pouvoir : celui de changer de posture dans leur vie pour contribuer à changer le monde !

Une conversation captivante et profonde qui ne manquera pas de vous faire réfléchir sur vos propres choix et vos envies d’ailleurs.


Enregistré depuis Paris pour Perrine et la Zambie pour Raphaëlle, laissez-vous porter par la symphonie de la faune et la flore environnante, en toile de fond de cet échange.

 

Time codes : 

6’’00 : Le parcours de l’invitée 

10’’00 : Comment choisir tôt ?

13’’30 : Le déclic des voyages 

29’’00 : De l’ikigai vers le coaching 

34’’00 : Le radar à bonnes réponses

39 ‘’30 : La place des émotions 

46’’10 : Les pas de côté

50’’50 : Quel est ton Canary Call ? 


Liens de l'épisode :

Raphaëlle Gasse

Wanderfull

Le film pour School Club Zambia 

Le TedX de Franck Lopvet « Là où ça pousse pour nous » 

Sandrine Meunier

Épisode n°32 avec Thomas Breuzard

Deux ans après l’épisode n°32 avec Thomas Breuzard


👉 En savoir plus sur Canary Call👉 Pour prendre contact


Créée et animée par Perrine Grua, Canary Call est l’agence de talents qui active les élans individuels et collectifs pour une évolution enthousiasmante de l'entreprise. 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.