Déclinez votre identité

Les mots de l’identité concernent tout le monde. Homme, femme, cisgenre, transidentité, hétéro, bisexuel·le, lesbienne… Tout le monde peut se définir, et ce n’est pas si compliqué. Il suffit de placer son curseur sur quatre caractéristiques, en fonction du sexe, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle et de l’expression de genre. 


Quels mots utiliser pour se définir soi-même ? Comment placer le curseur sur ces différents paramètres ? Pourquoi chaque paramètre est-il absolument indépendant des autres ? En quoi ces paramètres permettent-ils une infinité de combinaisons possibles pour se définir ?


Camille Regache revient à la base pour guider chacun·e à travers cet éventail de mots qui définissent des identités fluides et mouvantes. 


CRÉDITS

Camille est un podcast de Binge Audio animé par Camille Regache. Cet épisode a été enregistré en mars 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, musique et réalisation : Solène Moulin. Production : Lorraine Besse. Édition : Sirine Azouaoui, Naomi Titti et Mathis Grosos. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.