Les anges hétéros de la télé-réalité

Top Chef, The Voice, L’amour est dans le pré, La Villa des coeurs brisés… Quelque soit l’émission, l’hétérosexualité est reine. Certes, les candidat·e·s non-hétéros ont fait leur apparition au fil de saisons mais jamais iels n’égalent les autres, les hétéros. 


Quels sont les profils de candidat·e·s valorisés sur le petit écran ? Comment sont représenté·e·s les hétéros, les non-hétéros et les couples ? Que disent ces images de notre société, et de ce qui est acceptable ou pas ?


Camille Regache en parle avec Maureen Lepers, doctorante en cinéma à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, qui regarde beaucoup, beaucoup, beaucoup de télé-réalité.


CRÉDITS

Camille est un podcast de Binge Audio animé par Camille Regache. Cet épisode a été enregistré en mars 2020 au studio S. Bonaly de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et musique  : Solène Moulin. Réalisation : Quentin Bresson. Production et édition : Diane Jean. Identité graphique  : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes  : Joël Ronez. Direction de la rédaction  : David Carzon. Direction générale  : Gabrielle Boeri-Charles.




For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy