#156 - Quand l'intestin n'en fait qu'à sa tête

La plupart du temps, la nourriture est synonyme de spontanéité, plaisirs à table et goût des bonnes choses. Mais pour beaucoup, s’alimenter n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Manger peut alors demander un suivi, des aménagements, une organisation.

C’est le cas d’Audrey Ho Van Cam, atteinte du syndrome de l’intestin irritable, un trouble digestif à l’origine de grandes douleurs au ventre. 

Au micro d'Émilie Laystary, elle raconte comment mettre un mot sur cette maladie chronique a été le fruit d’une longue enquête.

Aujourd'hui, celle qui a cofondé la plateforme "Ginette et Josiane" pour aider les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable estime avoir une alimentation heureuse et épanouie, notamment grâce à la méthode low fodmap. 

Bouffons est un podcast de Nouvelles Écoutes que j’anime avec l’aide en coulisses de Cassandra de Carvalho, et de Mathilde Jonin.

Montage et mixage par Laurie Galligani 

Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.