Stéphen Delcourt, manager FDJ-Suez : "Monter une équipe féminine était une histoire folle, maintenant on raisonne à long terme"

Cette semaine, c'est une histoire de vision. A long terme. Une histoire folle de cyclisme féminin que vous raconte Stéphen Delcourt, passionné de vélo bien entendu, mais surtout manager de la formation française FDJ-Suez. C'est au micro de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo ce lundi, qu'il est venu raconter cette histoire de famille.


Marié à Emmanuelle Merlot, ancienne coureuse professionnelle, Stéphen a repris le flambeau de son beau-père, Gastien Merlot, qui a tout fait pour que sa fille fasse de sa passion du vélo, un métier. Pas simple quand on part de zéro et surtout quand le sport féminin peine à émerger.


Initialement salarié dans une banque, Stéphen s'est lancé dans l'aventure en 2008 en devenant expert comptable de l'entreprise Merlot en parallèle de son métier plus classique, avant de prendre le leadership de l'équipe professionnelle l'année dernière. Et faire de l'équipe FDJ-Suez une équipe féminine qui compte dans le paysage professionnel du "cyclismE", avec un grand E à la fin.

 

Prenez le temps d'entrer dans le bistrot avec nous... et bonne écoute !


Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin Guichard


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.





Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.