Romain Grégoire : "Van Aert, Pogacar… c’est à ce genre de coureurs polyvalents que je veux ressembler"

Romain Grégoire est un grand espoir du cyclisme français, européen et même planétaire. Le coureur de 18 ans a été sacré champion d’Europe juniors cette saison, et il vient de décrocher la médaille d’argent aux Mondiaux, en Belgique, dans cette catégorie. Il est l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, trois jours après être devenu vice-champion du monde. Grégoire explique en quoi il aurait pu, avec tout le collectif tricolore, faire encore mieux (02:08).


Mais le Franc-Comtois des équipes AC Bisontine et AG2R Citroën Team U19 estime aussi qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, avant de briller dans le peloton professionnel. Tout le monde n’est pas Remco Evenepoel, comme il le rappelle (25:03).


Grégoire se définit plutôt "puncheur" (12 :53) et ambitionne d’être un cycliste polyvalent, à la manière de Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France mais également lauréat de Liège-Bastogne-Liège cette année, ou encore de Wout van Aert, référence en matière de capacité à s’illustrer sur tous les terrains.


Bonne écoute. 


Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :


Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"


Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"


Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Animation : Colin Bourgeat


Production : Simon Farvacque et Quentin Guichard


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.