Julien Bernard : "Être gregario m'a aussi ouvert de belles portes, du Tour à l'équipe de France"

Cette semaine, Guillaume Di Grazia remet son tablier dans le Bistrot Vélo pour recevoir Julien Bernard, coureur de l'équipe Trek-Segafredo depuis plusieurs années, pour parler de l'actu vélo avec le titre mondial de Remco Evenepoel, mais aussi des Français Julian Alaphilippe et Thomas Voeckler, et ses prestigieux coéquipiers comme Mads Pedersen et Alberto Contador.


Julien n'est pas un leader d'équipe, mais un fidèle équipier qui travaille dans l'ombre, avec un rôle plus que primordial. Le fils de Jean-François Bernard, ancien coureur professionnel porteur du maillot jaune sur le Tour de France, s'accommode de ce costume de "gregario" pour tisser sa toile et développer un palmarès dans de grandes équipes.


La Trek Segafredo, où il a fait ses classes comme stagiaire, est l'une d'elle, cette équipe qui a porté Mads Pedersen jusqu'au maillot vert sur la dernière Vuelta, tout comme l'équipe de France où il participé à la victoire de Julian Alaphilippe à Imola l'an passé lors des championnats du monde.


Venez à la rencontre de Julien Bernard dans notre Bistrot Vélo !


Bonne écoute !


Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.