Hofstetter : "Je n’ai jamais été aussi fort physiquement mais surtout mentalement"

Vingt "Top 10", dont une victoire. Hugo Hofstetter est dans une forme impressionnante, en cette première partie de saison 2022. Le sprinteur-"classicman" de l’équipe Arkéa Samsic est l’invité de Colin Bourgeat ce lundi, dans Bistrot Vélo.

 

Hofstetter évoque d’abord cette entame d’exercice tonitruante. Mais frustrante, aussi. Parce que son succès lors du Tro-Bro Léon est donc bien seul, au milieu des places d’honneur (2:24). Crédité de trois victoires dans sa carrière, il explique n’avoir jamais douté de sa capacité à transformer les places de "2" en bouquet.

 

Le coureur de 28 ans répond aussi à des questions de coéquipiers. De son attrait pour les bananes aux yeux de son chien : découvrez-le, de manière plus décalée (18:28).


Dans la dernière partie de l’émission, Hugo Hofstetter place le titre de champion de France comme un objectif… qui pourrait peut-être lui permettre de participer au Tour de France (22:58). Il n’a fait qu’un Grand Tour (TDF 2020) et il espère y remédier rapidement.

 

Bonne écoute.


Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :


Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"


Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"


Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"


Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.

Animation : Colin Bourgeat

Production : Simon Farvacque


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.