Benjamin Thomas : "Ma médaille de bronze aux JO a plus de valeur que les quinze médailles que j’avais déjà"

Benjamin Thomas était l’invité de Guillaume Di Grazia, lundi dans Bistrot Vélo, à quelques heures des Championnats du monde de cyclisme sur piste, qui se tiendront dans la semaine à Roubaix (20-24 octobre). Thomas parle de son excitation, à l'aube de cette compétition (12:58).


Médaillé de bronze lors des JO de Tokyo (sur l’américaine, avec Donavan Grondin), il raconte l'émotion qu'il a ressentie sur le podium (19:09). Benjamin Thomas passe aussi la parole, quelques instants, à Morgan Kneisky (34 ans, soit huit de plus que lui). Ce dernier espère partir sur un titre mondial, dimanche 24 octobre, avec Thomas comme équipier (14:54).


Mais ce n'est pas tout. Benjamin Thomas, au top niveau sur la piste, fait également carrière sur la route. Coureur de la Groupama-FDJ, il va passer chez Cofidis en 2022. Un changement de cap qu'il raconte avec ambition (20:45) dans ce dernier Bistrot Vélo de la saison.


Bonne écoute.


Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :


Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"


Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"


Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Animation : Guillaume Di Grazia


Production : Simon Farvacque et Quentin Guichard


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.