Alexys Brunel, recruté par la puissante UAE de Tadej Pogacar : "J’ai déjà hâte de changer de façon de travailler"

23 ans, un grand potentiel, et un changement d'équipe intéressant. Alexys Brunel est l'invité de Colin Bourgeat ce lundi dans Bistrot Vélo. Cycliste au sein de la formation Groupama-FDJ depuis plusieurs saisons, il va rouler pour la grosse cylindrée UAE Emirates - de Tadej Pogacar, entre autres - à partir de l’an prochain.


Brunel explique les raisons de son départ de Groupama-FDJ (1:32) et en quoi il est impatient de découvrir une nouvelle approche, dans la structure qui a révélé aux yeux du grand public le double vainqueur en titre du Tour de France.


Le jeune coureur français raconte aussi son "plus grand rêve" : gagner Paris-Roubaix (17:04). Brunel évoque son tempérament offensif et ses qualités "contre-la-montre". Il souhaite se tourner vers les courses d’un jour et la chasse aux étapes sur les Grands Tours, plutôt que devenir un spécialiste des classements généraux.


Alexys Brunel, c’est aussi un intérêt pour la Formule 1 (33:46), de l’admiration pour Rafael Nadal, une passion pour les mangas et un attrait pour les jeux vidéo, ou encore le skateboard. Découvrez le coureur, mais aussi l’homme.


Bonne écoute.


Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :


Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"


Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"


Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Animation : Colin Bourgeat


Production : Simon Farvacque et Quentin Guichard




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.