#57 - Eva Bester

Médiation, art du combat et nattes à la frange, SML reçoit la journaliste et mélancolique Eva Bester. Une balade à la poupe de la vie, en déambulation dans l’estuaire de la Méditerranée, le delta du Nil, la vallée des rois (et reines). Un épisode qui vient vous chercher par la peau du slip, c’est juré sur la tête de Claude Marie.


Arrêtons de faire capital, posons des questions capitales : Les larmes des hommes blancs hétérosexuels sont-elles responsables de la crue de la Seine ? Existe-t-il des kimonos stretch nacrés ? La moufle, tag intéressant ? La parentalité est-elle un syndrome de Stockholm ? Joe Dassin était-il mélancolique ? La douleur est-elle une information ? Et quitte à dormir sur vos deux oreilles, vous préféreriez replier vos oreilles sous l’oreiller tel un lapin, ou dormir dans un lit en tortilla ? 


Le titre d’or : « Remballe tes clarinettes » 

Le mot que Georges Perec connait mais pas nous : « Une barque à moustaches qui montent »

La vérité puisqu’on ment : « Le secret de la réussite, c’est la solitude » 

La citation à méditer : « Je suis revenue du côté de la vie et ça me fait bizarre »


CRÉDITS

À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 07 mars 2020 au Lauretta (46-48 boulevard de la Villette, Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.