Comme un vide qui se crée

Avez-vous déjà essayé de méditer? C'est pour beaucoup une solution qui permet de faire le vide dans son esprit, de prendre un moment hors du temps dans des vies dont on ne semble jamais pouvoir trouver le repos, des vies rythmées par les notifications de nos smartphones, ces agents discrets mais envahissants du marketing de l'attention.
Ce vide, nombre d'entre nous le recherchons comme un instant d'apaisement. Mais pour d'autres, le vide peut s'avérer morbide. Il n'est plus question de paix de l'esprit mais d'une insoutenable absence, celle de l'autre, dans toutes ses formes.
Lorsqu'Anthony a perdu amour et travail, il lui a fallu trouver un moyen de remplir à nouveau son existence, quitte à la mettre en péril.
L'histoire d'Anthony est racontée au micro d'Astrid Verdun.
Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Sarah Koskievic
Montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique: Thomas Loupias
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Pour participer au podcast: transfert@slate.fr.