Le collage

Il arrive que des choses se passent sans qu'on ne puisse ou qu'on n'ose les voir. Il faut alors du temps pour ouvrir les yeux et faire sienne la vérité qui en émerge. Pour l'accepter, pour l'éprouver. Et puis, cette vérité, il faut la porter dans un monde où tous et toutes ne sont pas prêts à l'entendre, au point de vous faire douter de ce que vous, vous aviez réussi à comprendre. Cela demande du temps, de la force, et beaucoup de courage.
Très jeune, Sandra tombe amoureuse de Fabrice. Au sortir de l'adolescence, le couple a la conviction que leur vie, ils passeront ensemble. Mais au fil des mois, Sandra ressent une lourdeur dans son existence sans pouvoir expliquer d'où vient ce poids.
L'histoire de Sandra a été racontée au micro d'Adelaïde Tenaglia.
Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte.
Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Sarah Koskievic
Prise de son, et montage: Guillaume Assal
Réalisation et musique: Victor Benhamou
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Pour participer au podcast: transfert@slate.fr.
 
 

 
 
Les sujets sensibles abordés dans cet épisode sont: le viol.