Pierre Rabadan : "Je m'implique dans mes nouvelles activités avec les mêmes intensité et volonté que sur le terrain"

Encore une semaine spéciale pour moi. Difficile d’être objectif à chaque émission car chaque invité depuis maintenant 5 ans que Poulain Raffûte existe m’a touché par son parcours et son caractère, souvent bien trempé, et toujours en décalage avec l’image qu’il peut véhiculer. Cette émission a une saveur un peu particulière pour moi car nous avons créé et entretenu avec notre invité de la semaine une amitié depuis maintenant 24 ans.


17 ans de carrière au Stade Français, 5 Boucliers de Brennus et deux fois plus de calendriers, 2 sélections avec l’équipe de France et trois fois plus avec les Barbarians, c’est un monument du rugby français que l’on reçoit aujourd’hui et, pour couronner le tout, une reconversion réussi car il est en charge des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris. Vous avez reconnu sans doute : Pierre Rabadan.


Alors comme vous l’aurez compris je serais difficilement objectif sur le bonhomme car je le connais bien. Nous avons été champion de France Reichel ensemble et ça a soudé une forme d’amitié que beaucoup vivent dans notre sport. Pierre fait partie de ces types posés, mesurés et réfléchis mais qui cachent aussi ce petit brin de folie nécessaire en, amitié et sur le terrain, pour perdurer.


Homme de défi, il a vu évoluer le Stade Français ces 25 dernières années et est resté toujours fidèle à ses valeurs. Il s’est construit, d’Aix-en-Provence à Paris, un parcours de vie qui force le respect même si le bonhomme n’est pas parfait, mais ça on va se le garder entre nous !


Aujourd’hui impliqué en politique, fervent défenseur de l’environnement : qu’est-ce qui pousse cet homme qui vient de la société civile à s’impliquer corps et âme dans ce nouveau challenge avec la même intensité que sur le terrain ? Parce que, il faut le savoir, Pierre mettait la tête là où peu aurait osé mettre les paluches. C’est quand même le seul type en France à avoir plus de points de sutures sur le visage que de nombre de matchs joués en Top 14 et il en joué plus de 300...


Bienvenue dans Poulain Raffûte !


Bonne écoute.


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit.


Ecoutez d'autres épisodes :


Fulgence Ouedraogo : "J'ai du mal à m'y faire et à l'admettre, une grande page de ma vie va s'arrêter"
Jérôme Fillol: "Porter le maillot toulousain devant mon grand-père agenais, ça m'a toujours fait rire"
"Repose-toi mon ami, je t’aime" : Christophe Dominici raconté par Franck Comba et Raphaël Poulain


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.